(AOF) - Au troisième trimestre de son exercice 2012, Ulric de Varens a enregistré un chiffre d'affaires de 7,12 millions d'euros, en hausse de 1,57% par rapport au troisième trimestre 2011. Cet accroissement des ventes sur le trimestre écoulé permet au groupe de limiter la baisse de son chiffre d'affaires cumulé, ce dernier atteignant ainsi 19,08 millions d'euros contre 20,69 millions sur les 9 premiers mois 2011. L'international (80% du chiffre d'affaires) a progressé de 5,6% sur le trimestre et profite d'une bonne orientation des ventes hors Europe. Ces résultats permettent à Ulric de Varens de compenser l'évolution de son activité en France, qui supporte un contexte de consommation tendu et l'impact de la réduction de son réseau de boutiques en propre. L'activité domestique, qui représente 20% du chiffre d'affaires, a ainsi reculé de 11,9% au troisième trimestre 2012. " Le dernier trimestre de l'exercice, période stratégique pour les ventes du groupe, devrait enregistrer les effets d'un carnet de commandes bien orienté, notamment en France ", souligne le groupe dans un communiqué. La fin de l'exercice sera également marquée par le lancement d'une ligne de parfums " anti-crise " à petite taille et petit prix, dont la contribution au chiffre d'affaires est essentiellement attendue sur 2013.
Luxe et cosmétiques
Selon une étude menée par Boston Consulting Group (BCG), la Chine et certains autres pays émergents comme le Brésil acquièrent une place prépondérante sur le marché mondial du luxe. La Chine devrait représenter en 2015 le premier marché au monde pour les biens et services de luxe. BCG estime que, d'ici 2020, plus de 330 villes en Chine auront le même niveau de revenu disponible que Shanghaï en 2010. L'étude conclut également que, parmi les pays émergents, de grands acteurs du luxe devraient voir le jour dans les prochaines années. D'ailleurs Prada, dont la Chine représente le premier marché (22% des ventes) devant l'Italie (18%), mise beaucoup sur ce pays. Le groupe italien a réitéré son intention d'ouvrir 80 nouveaux magasins en moyenne par an en 2012 et 2013, dont la moitié dans des marchés à forte croissance, tels que la Chine. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 5.16 EUR | ||||||||
Date du cours | 05/07/2017 | ||||||||
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