(AOF) - Prismaflex International a publié un chiffre d'affaires 9 mois (du 1er avril au 31 décembre) de 33,75 millions d'euros, en repli de 9,2%. Les ventes du fabricant de panneaux d'affichage et imprimeur numérique grand format ont reculé de 10,8% à devises constantes. L'activité Cadres a vu son chiffre d'affaires chuter de 27,7% à 12,35 millions d'euros. En revanche, l'activité Impression a enregistré une progression de ses ventes de 6,4% à 21,41 millions d'euros. Au 31 décembre 2012, le carnet de commandes, majoritairement composé de commandes " cadres ", s'élève à 7,1 millions d'euros contre 4,7 millions d'euros à fin juin 2012. " Les tendances enregistrées ne remettent pas en cause la politique d'innovation du groupe Prismaflex International axée sur la mise au point de panneaux autonomes en énergie sous licence exclusive, les panneaux LED et l'impression Indoor ", a précisé le groupe. Face aux incertitudes macro-économiques, une gestion prudente des dépenses est maintenue.
Services aux entreprises
Les restructurations sont à l'ordre du jour parmi les géants de la restauration collective. Sur son exercice 2011/2012, clos le 30 septembre dernier, Compass a annoncé une baisse de 17% de son bénéfice net à 605 millions de livres (près de 750 millions d'euros) sous l'effet de charges exceptionnelles pour restructurer ses activités dans le sud de l'Europe. Le leader mondial de la restauration collective estime que les conditions vont rester difficiles en Europe et prévoit de nouvelles économies sur le long-terme. Son concurrent Sodexo va intensifier ses réductions de coûts et supprimer 700 postes dans le monde. Son plan doit lui permettre d'économiser entre 130 et 150 millions d'euros par an à partir de son exercice 2014-2015 (clos fin août).
Communication - Publicité
Les prévisions sont bonnes pour le marché publicitaire mondial en 2013 selon ZenithOptimedia. L'agence media du groupe Publicis considère que la croissance des dépenses publicitaires devrait s'accélérer, passant de 3,3% en 2012 à 4,1% en 2013, pour atteindre 518 milliards de dollars d'investissements. Cette progression est tirée par les pays en développement (dont la Chine et le Brésil) qui devrait enregistrer une croissance moyenne de 8% en 2013. Le développement des dépenses sur les marchés développés devrait être limité à 2%. En revanche en France le marché devrait reculer de 1,4% l'année prochaine. Selon ZenithOptimedia le risque est que la forte baisse de la consommation des ménages engendre une chute des dépenses publicitaires de 10 à 15%. Ce marché basculerait ainsi du côté des " PIIGS " (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 6.35 EUR | ||||||||
Date du cours | 23/04/2024 | ||||||||
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