(AOF) - Le chiffre d'affaires du premier semestre de 1000Mercis a progressé de 10% à 20 millions d'euros au premier semestre 2013. "La croissance est exclusivement organique, les résultats de la société Matiro, récemment acquise, seront consolidés à compter du 1er juillet 2013", a précisé le groupe de data marketing, ajoutant que l'activité à l'international a représenté 15% du chiffre d'affaires consolidé. Il anticipe désormais une marge d'exploitation "de l'ordre de 30%" pour le premier semestre, contre 33% il y a un an. Le chiffre d'affaires de 1000Mercis se répartit entre la publicité interactive, qui a constitué 27% de l'activité sur le semestre, le marketing interactif (40%) et l'activité mobile (33%). La société souligne que l'acquisition de Matiro, effective depuis le 1er juillet 2013, "enrichit le Groupe d'une expertise reconnue sur le trading et le display". Et d'ajouter : "1000mercis dispose ainsi de la maîtrise d'un quatrième canal relationnel, aux côtés de l'email, du mobile et des réseaux sociaux." "Le groupe a renoué au cours du premier semestre avec une croissance plus soutenue. Ce dynamisme résulte notamment du lancement de nouvelles offres à fort contenu technologique et aux efforts de développement réalisés, en particulier dans le domaine du RTB. Positionné depuis 13 ans sur la Data, le Groupe est au coeur d'un cycle d'innovation majeur en marketing interactif", a commenté Yseulys CosteS, Président Directeur Général du Groupe 1000mercis, qui publiera ses résultats semestriels le 8 octobre prochain après la clôture des marchés.
Internet - FAI et sites internet
La fibre optique tarde à se développer en France. Le nombre d'abonnés reste extrêmement faible (315000), même s'il est en forte progression sur un an (+60%) d'après une étude de l'Arcep. Une nette accélération s'est produite fin 2012 : le nombre d'abonnés a augmenté de 45000 sur le seul quatrième trimestre. Or la France compte près de 2,16 millions de foyers reliés au réseau fibre optique, chiffre en hausse de 45% en 2012. D'après une étude du FTTH Council Europe, le taux de pénétration de la FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné) en France n'atteint que 1% du marché de l'Internet, et 2,5% pour la fibre déployée jusqu'au bâtiment (FTTB). La France se place ainsi seulement en dix-huitième position en Europe, tandis que le premier pays du classement est la Lituanie, suivi de la Suède et de la Bulgarie. Cette mauvaise position française dans le classement a déjà été mise en évidence par un rapport de l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe) en mars 2012. Les autorités ont instauré un plan fibre optique pour rattraper ce retard. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 30.00 EUR | ||||||||
Date du cours | 13/06/2022 | ||||||||
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