(AOF) - Yum Brands a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes. Au premier trimestre, le groupe américain propriétaire de l'enseigne de restauration rapide KFC a dégagé un bénéfice net de 337 millions de dollars, soit 72 cents par action, contre 458 millions, soit 96 cents par action un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 70 cents par action, soit 10 cents au-dessus du consensus Reuters. Le groupe a été pénalisé par la chute de 20% de ses ventes en Chine, son premier marché, en raison des craintes liées au virus H7N9.
Agroalimentaire
Changement majeur parmi les acteurs du secteur agroalimentaire. La scission de Kraft Foods a en effet donné naissance à un nouvel acteur majeur du secteur, qui cherche à renforcer ses positions en Europe dans le domaine du snacking. Le groupe a été rebaptisé Mondelez International depuis la scission des activités américaines d'épicerie début octobre. Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire est prêt à réaliser des acquisitions, en particulier dans les pays émergents, qui génèrent une grande partie de son activité (44%). Il multiplie également les innovations pour consolider ses positions sur le marché du " snacking ", qui représente une valeur de 335 milliards de dollars en Europe. Le groupe, qui détient une part de marché de 3,5%, souhaite accroître cette dernière à 4,5%. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 128.51 USD | ||||||||
Date du cours | 24/11/2023 | ||||||||
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