(AOF) - MND a confirmé la finalisation de l'acquisition de l'ensemble austro-suédois Snownet, composé des marques Sufag et Areco. Cette finalisation était attendue après le succès de l'introduction en Bourse du groupe spécialisé dans l'aménagement et la sécurisation des domaines skiables. Avec cette acquisition, MND se hisse à la place de numéro 2 mondial sur un marché annuel estimé par la société à environ 200 millions d'euros. MND rappelle que ces deux marques, de renommée internationale, viennent parfaitement compléter sa technologie avec sa filiale Snowstar et sa couverture géographique. MND dispose désormais de la gamme la plus performante au niveau énergétique à ce jour et s'ouvre de nouveaux marchés notamment dans les zones scandinaves et germanophones. Xavier Gallot-Lavallée, Président de MND a déclaré : "Avec l'arrivée de Snownet, nous sommes très bien placés pour apporter les meilleures réponses techniques et économiques à l'un des postes majeurs d'investissement des stations de ski. Les actions visant à amener cette société aux plus hauts niveaux de performance vont se poursuivre. Très complémentaire en termes de gamme et de couverture géographique, notre offre de solutions d'enneigement est totalement aboutie et devrait nous permettre de gagner de nouvelles parts de marché".
Hotellerie et loisirs
Selon l'Organisation mondiale du Tourisme (OMT), sur le premier semestre, le nombre d'arrivées de touristes internationaux a dépassé les attentes, et s'est renchéri de 5% sur un an, pour atteindre, environ 500 millions. Le dynamisme est particulièrement marqué dans les pays émergents, avec une croissance de 6% des arrivées. La hausse est de 4% dans les pays développés. Grâce à un bond de 10% des voyages dans les régions centrales et orientales, les performances en Europe sont meilleures que prévues. Ailleurs l'Asie du Sud-Est (+12% de voyages) et l'Asie du Sud (+7%) séduisent également les voyageurs. Les voyages sur le continent africain ont poursuivi leur progression (+4%), grâce à la reprise continue en Afrique du Nord (+4%) et aux destinations subsahariennes (+4%). En revanche, les Caraïbes et l'Amérique du Sud n'ont pas enregistré de bons résultats. Les voyageurs sont de plus en plus souvent asiatiques (+31% de Chinois) ou russes (+22%). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)