(AOF) - Groupon a fait état d'une perte nette de 81,2 millions de dollars, soit 12 cents par action, au titre de son quatrième trimestre, presque inchangée sur un an. Le chiffre d'affaires du site d'achats groupés sur Internet a, lui, crû de 20% à 768,4 millions de dollars, contre 718 millions anticipés par le consensus Bloomberg. Hors exceptionnel, le bénéfice par action est ressorti à 4 cents, 2 de plus qu'attendu. Pour le premier trimestre de son exercice 2014, Groupon anticipe un chiffre d'affaires compris entre 710 et 760 millions de dollars. Wall Street table pour sa part sur 685,4 millions.
Distribution généraliste
Selon les données de Kantar Worldpanel, la consommation alimentaire a démontré sa capacité de résistance l'an passé. En effet, le secteur des produits de grande consommation (PGC) et des produits frais LS (Laitiers & Surgelés) a bénéficié d'une croissance de 2,1% en France, portée par la progression des volumes. La stratégie de prix bas a été payante sur notre territoire en 2012. Leclerc a bénéficié de son image d'enseigne la moins chère et a affiché de meilleures performances que ses concurrents. Son activité en France a progressé de 7% (hors carburant) à 32,3 milliards d'euros et de 7,5% avec carburant, à 40,7 milliards. A 18,6%, sa part de marché, qui a gagné 0,7 point l'an passé, se rapproche de celle de son principal concurrent, Carrefour. Ce dernier détient une part de marché de (20,6%) sur le marché français. En revanche l'activité de Casino a reculé de 0,8% en France, et même de 7,7% pour les seuls hypermarchés Géant. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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