(AOF) - Abercrombie a révisé en baisse ses prévisions annuelles après avoir réalisé un troisième trimestre décevant. La célèbre marque branchée anticipe désormais un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 1,50 et 1,65 dollar. Elle ciblait auparavant un bénéfice par action situé entre 2,15 et 2,35 dollars. Le consensus Thomson Reuters s'élève à 1,74 dollar. Cette nouvelle fourchette d'objectifs est basée sur l'hypothèse d'une baisse comprise entre 5% et 10% des ventes à surface comparable au quatrième trimestre. Elles avaient déjà reculé de 10% au troisième trimestre, clos début novembre, à 911 millions de dollars. Abercrombie a par ailleurs réalisé un bénéfice net de 18,2 millions de dollars, soit 25 cents par action sur cette période, contre une perte de respectivement 15,6 millions de dollars et 20 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 42 cents. " Nos résultats du troisième trimestre sont décevants dans un contexte de marché qui reste très difficile pour la mode pour les jeunes ", a commenté le directeur général du groupe, Mike Jeffries. Si ce dernier a constaté une certaine amélioration des ventes en comparables en novembre, il s'attend à ce que les conditions de marché restent difficiles jusqu'à la fin du trimestre.
Distribution spécialisée
L'e-commerce est entré dans une nouvelle phase de son développement. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à naviguer sur leurs téléphones et tablettes pour préparer leurs achats, voire les régler directement. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), la croissance des ventes sur sites mobiles et applications s'est envolée de 76â‰% au premier trimestre 2014, par rapport à 2013. Cette évolution, qui devrait restructurer l'e-commerce et le commerce en général, annonce une refonte des sites mobiles et des applications mobiles des enseignes. L'évolution technologique des terminaux facilite considérablement les achats et requiert des investissements, à la fois dans iOS d'Apple, Androïd et Windows 8, pour toucher l'ensemble des clients potentiels. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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