(AOF) - Navistar International, qui s'est séparé de son vice-président et directeur financier Andrew Cederoth fin juin après l'échec de la mise en service d'un nouveau modèle de moteur diesel, a fait état d'une perte nette de 247 millions de dollars (3,06 dollars par action) au troisième trimestre, contre un bénéfice net de 84 millions un an plus tôt. Hors exceptionnel, la perte trimestrielle a atteint 237 millions de dollars, soit 2,94 dollars par titre. Le constructeur de camions, d'autobus et de moteurs a nettement manqué que le consensus, qui tablait sur une perte de 1,30 dollar par action. Ses pertes du deuxième trimestre avaient déjà dépassé les prévisions des analystes. Navistar International envisage par ailleurs de supprimer 500 postes d'ici le terme de l'exercice fiscal en cours.
Automobile - Equipementiers
De nombreux défis attendent les équipementiers qui souhaitent s'implanter en Chine. En premier lieu, ils doivent parvenir à suivre la croissance du marché, qui devrait atteindre environ 9% chaque année d'ici à 2016. Valéo prévoit ainsi d'agrandir trois usines et d'en construire quatre cette année. Disposer de moyens financiers suffisants est pour cela indispensable. L'autre challenge consiste à étoffer ses équipes, avec un taux de rotation du personnel de l'ordre de 10%. Plastic Omnium souhaite avoir une équipe de management chinoise plus développée d'ici à cinq ans. Enfin, coopérer davantage avec les constructeurs chinois (comme Geely, Chery, SAIC, Great Wall, ou FAW, etc.), est un autre challenge. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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