(AOF) - Netflix est attendu en hausse de 20% à Wall Street après avoir dévoilé des résultats supérieurs aux attentes et de nombreux recrutements au premier trimestre. Sur cette période, le spécialiste de la location de DVD par la poste et de la vidéo à la demande sur Internet (streaming) a réalisé un bénéfice net de 3 millions de dollars, soit 5 cents par action, à comparer avec une perte nette de 5 millions de dollars, ou 8 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 31 cents, 12 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Son chiffre d'affaires a augmenté de 18% à 1,024 milliard de dollars. Netflix a recruté 2,03 millions d'abonnés pour son activité de la vidéo à la demande sur Internet aux Etats-Unis, portant le total à 19,17 millions. Il a annoncé 1,02 million d'abonnés pour cette activité à l'international. Pour le deuxième trimestre, le groupe anticipe un bénéfice par action compris entre 23 et 48 cents.
Communication - Medias
La concurrence du numérique pénalise fortement certains titres de presse papier aux Etats-Unis. L'hebdomadaire Newsweek a annoncé l'arrêt définitif de son édition imprimée. Le magazine américain va passer au "tout numérique" début 2013 avec une version payante. Selon la société américaine eMarketer, les investissements publicitaires sur Internet devraient dépasser, pour la première fois, cette année aux Etats-Unis les dépenses sur les supports papier, soit 37,3 milliards de dollars prévus pour le numérique contre 34,3 milliards pour le format papier. L'agence ZenithOptimedia prévoit que la part des investissements des annonceurs dans les magazines par rapport à l'ensemble des médias dans le monde devrait tomber en-dessous des 8% en 2014 (contre 10% en 2010). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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