(AOF) - NRJ Group a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires (hors échanges dissimilaires) de 96,5 millions d'euros, en hausse de 12,1%. Le chiffre d'affaires des activités purement média en France (radio, Internet et télévision) a progressé quant à lui de 0,5% entre le 1er trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013. Le principal pôle du groupe (Médias Musicaux et Evénementiel), qui regroupe principalement ses activités de radios, a enregistré une hausse de 0,9% de ses ventes à 44,9 millions d'euros. En Télévision, le chiffre d'affaires s'est élevé à 19,1 millions d'euros, en retrait de 3,5%. Il a même reculé de 8,6% à données comparables, c'est-à-dire hors chiffre d'affaires enregistré au titre de Chérie 25. Le chiffre d'affaires du pôle Activités Internationales a atteint 9,8 millions d'euros au 1er trimestre 2013 contre 9,3 millions d'euros au 1er trimestre 2012, soit une hausse de 5,4% (+5,4% à périmètre comptable et taux de change comparables), portée par la croissance de l'activité en Allemagne. Le chiffre d'affaires du pôle Spectacles et Autres Productions s'est élevé à 9,7 millions d'euros au 1er trimestre 2013 contre 0,7 million d'euros au 1er trimestre 2012 grâce au succès de la comédie musicale " 1789 Les amants de la Bastille ". Enfin, le pôle Diffusion du Groupe continue d'enregistrer une forte croissance de son chiffre d'affaires compte tenu de son développement sur le marché de la diffusion en FM et surtout en TNT. La contribution du pôle au chiffre d'affaires consolidé atteint 13 millions d'euros au 1er trimestre 2013 à comparer à 11,8 millions d'euros au 1er trimestre 2012, soit une progression de 10,2%. Le groupe de médias a précisé avoir enregistré une progression de ses recettes publicitaires en France sur les 3 premières semaines du mois d'avril 2013.
Communication - Medias
La concurrence du numérique pénalise fortement certains titres de presse papier aux Etats-Unis. L'hebdomadaire Newsweek a annoncé l'arrêt définitif de son édition imprimée. Le magazine américain va passer au "tout numérique" début 2013 avec une version payante. Selon la société américaine eMarketer, les investissements publicitaires sur Internet devraient dépasser, pour la première fois, cette année aux Etats-Unis les dépenses sur les supports papier, soit 37,3 milliards de dollars prévus pour le numérique contre 34,3 milliards pour le format papier. L'agence ZenithOptimedia prévoit que la part des investissements des annonceurs dans les magazines par rapport à l'ensemble des médias dans le monde devrait tomber en-dessous des 8% en 2014 (contre 10% en 2010). FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 7.54 EUR | ||||||||
Date du cours | 15/03/2024 | ||||||||
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