(AOF) - U10 a fait état après la clôture d'un résultat net part du groupe de 3,828 millions d'euros au premier semestre, soit un repli de 2,2% par rapport au premier semestre 2012. Le résultat net est, lui, ressorti à 4,08 millions d'euros, contre 4,047 millions un an plus tôt (+0,8%), tandis que le résultat opérationnel courant (ROC) s'est établi à 6,559 millions d'euros, ce qui correspond à une progression de 1,8% sur un an. Le fournisseur de la distribution internationale a par ailleurs généré un chiffre d'affaires en légère hausse de 0,2% sur les 6 premiers mois à 100,77 millions d'euros. U10 a mis en avant une "gestion rigoureuse" qui a permis des résultats positifs en dépit d'un "printemps compliqué pour la distribution". Concernant ses perspectives, le groupe n'a apporté aucune précision chiffrée, mais a réaffirmé "sa volonté d'un développement régulier et solide" avec pour lignes directrices "la poursuite de sa politique de désendettement, le développement du pôle services à l'étranger et la prospection active de nouveaux comptes".
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 1.19 EUR | ||||||||
Date du cours | 15/03/2024 | ||||||||
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