(AOF) - Pandora Media a annoncé hier un creusement de sa perte nette au deuxième trimestre d'exercice. Le diffuseur de radio en ligne enregistre ainsi une hausse de 43,8% de sa perte, à 7,787 millions de dollars soit -4 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le groupe a réalisé un bénéfice par action de 4 cents, dépassant ainsi le consensus FactSet de 2 cents par action. Les ventes de Pandora ont quant à elles progressé de 43,8% à 128,52 millions de dollars. FactSet attendait 153,6 millions. Sur le trimestre, Pandora Media a enregistré 3,88 milliards d'heures d'écoute de la part de ses internautes, soit une croissance de 18% par rapport à l'année précédente. " Notre deuxième trimestre marque un important tournant dans l'histoire de Pandora ", a expliqué le PDG Joe Kennedy. " La solide tendance de notre segment mobile, avec un chiffre d'affaires hors exceptionnel en hausse de 92% par rapport à 2012 à 116 millions, démontre clairement les atouts de notre business model. Afin de favoriser la croissance future, nous intensifions nos investissements dans les nouvelles technologies, les nouveaux canaux et les capacités qui permettent de maximiser notre valeur ". Pandora Media anticipe pour son troisième trimestre un bénéfice par action de 3 à 6 cents là où les analystes attendent 8 cents, ainsi qu'un chiffre d'affaires de 174 à 179 millions de dollars contre 171 millions pour le consensus. Sur l'année 2013, le groupe anticipe un bénéfice de 5 cents par action et des ventes comprises entre 640 et 655 millions de dollars. Le consensus table sur 4 cents et 633,2 millions de dollars.
Internet - FAI et sites internet
La fibre optique tarde à se développer en France. Le nombre d'abonnés reste extrêmement faible (315000), même s'il est en forte progression sur un an (+60%) d'après une étude de l'Arcep. Une nette accélération s'est produite fin 2012 : le nombre d'abonnés a augmenté de 45000 sur le seul quatrième trimestre. Or la France compte près de 2,16 millions de foyers reliés au réseau fibre optique, chiffre en hausse de 45% en 2012. D'après une étude du FTTH Council Europe, le taux de pénétration de la FTTH (fibre optique jusqu'à l'abonné) en France n'atteint que 1% du marché de l'Internet, et 2,5% pour la fibre déployée jusqu'au bâtiment (FTTB). La France se place ainsi seulement en dix-huitième position en Europe, tandis que le premier pays du classement est la Lituanie, suivi de la Suède et de la Bulgarie. Cette mauvaise position française dans le classement a déjà été mise en évidence par un rapport de l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe) en mars 2012. Les autorités ont instauré un plan fibre optique pour rattraper ce retard. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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