(AOF) - Ymagis a dévoilé un résultat net de 978 000 euros au premier semestre, à comparer avec 768 000 euros au premier semestre 2012 (+27,3%). Le résultat opérationnel courant (ROC) est pour sa part ressorti à 2,869 millions d'euros, soit une progression de 5,3% sur un an. Le résultat courant avant impôt (RCAI) s'est, lui, établi à 1,638 million d'euros, ce qui correspond à un bond de 27,4%. Le spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma a en outre généré un chiffre d'affaires de 20,04 millions d'euros, contre 17,73 millions au premier semestre 2012 (+13%). Ymagis a durant la période procédé à son introduction en Bourse sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris, compartiment C, et a levé en la circonstance 11,6 millions d'euros auprès d'investisseurs en France et à l'étranger. Au 30 juin dernier, le groupe disposait d'une trésorerie de 11,4 millions d'euros, 6,2 millions de plus qu'au 31 décembre, et de capitaux propres d'un montant de 19,3 millions d'euros, contre 7,9 millions à la fin de l'exercice écoulé. Concernant ses perspectives, Ymagis dit aborder le second semestre avec confiance. Le groupe a par ailleurs fait part de sa volonté de poursuivre au cours des prochains mois sa recherche d'acquisitions structurantes afin de renforcer ses positions sur l'ensemble de l'offre de services liés à la filière numérique. Il aspire à terme à accélérer sa croissance pour atteindre son ambition de devenir le leader des services et des technologies numériques pour l'industrie du cinéma.
Electronique
Selon l'institut GfK, le marché français de l'électronique grand-public (électronique, informatique, photo et télécommunications) s'est replié de 6% à 15,8 milliards d'euros l'an passé. Les volumes se sont significativement contractés, en particulier pour les téléviseurs. Ce segment de marché, qui avait été porté par l'essor des écrans plats et la fin de l'analogique, a plongé de 23%, à 6,7 millions d'unités. Ce niveau est bien loin du pic atteint en 2010 (à 8,8 millions d'exemplaires). Cette baisse a été généralisée à toute l'Europe (à l'exception de l'Allemagne où les ventes de téléviseurs ont été stables l'an dernier). La taille moyenne d'un téléviseur a bondi de 60 cm il y a dix ans à 84 cm en 2012 (+5 cm par rapport à 2011). GfK souligne que l'offre se complexifie et que l'adoption des nouvelles technologies (telles que la télévision connectée ou les écrans Oled) se fait un peu plus lentement. Le recul du marché français de l'électronique grand-public devrait être limité à 1,6% cette année. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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