(AOF) - L'éditeur de jeux vidéo Take Two a présenté des perspectives décevantes. Sur l'exercice 2012, il table sur un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 10 et 35 cents pour un chiffre d'affaires de 1 à 1,1 milliard de dollars. Le consensus était de respectivement 38 cents et 1,1 milliard. Pour le deuxième trimestre, le groupe anticipe une perte par action comprise entre 55 cents et 65 cents pour des ventes situées entre 70 et 85 millions de dollars. Le consensus était de respectivement -5 cents et 203,2 millions. Au premier trimestre, clos fin juin, Take Two a réalisé un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 2 cents, inférieur au consensus de 10 cents. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 334,4 millions de dollars contre 375,4 millions de dollars, un an plus tôt. Wall Street visait 352,9 millions de dollars.
Informatique - Jeux vidéo
Les smartphones et les applications sur mobiles ont fait évoluer le marché, en élargissant l'éventail des joueurs, longtemps limité aux inconditionnels du jeu sur consoles ("Hardcore gamers"). Le potentiel est donc énorme : la valeur des ventes de jeux dématérialisés devrait même dépasser celle des jeux physiques dès 2012 et représenter en 2014 les deux tiers des ventes globales. Face à ces nouveaux usages, les acteurs installés investissent dans les jeux en ligne et proposent des plates-formes de téléchargement : Sony avec la PlayStation Network, Microsoft avec le Xbox Live. Quant aux éditeurs, ils recentrent leur offre sur un portefeuille de titres réduit, favorisant les meilleures licences. D'importants budgets sont consacrés au développement et à la commercialisation de ces titres. Des investissements qui ont permis en 2010 à Activision Blizzard de hisser le septième volet de "Call of Duty" en tête des ventes. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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