(AOF) - Le fabricant de jouets Hasbro a présenté des résultats décevants au titre du deuxième trimestre. Le concurrent du numéro un mondial Mattel a ainsi enregistré un bénéfice net de 36,5 millions de dollars, soit 28 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 43,4 millions de dollars ou 33 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 29 cents, ce qui est inférieur de 5 cents au consensus. Le chiffre d'affaires a reculé de 6% à 766,3 milliard de dollars en raison de la baisse de 35% à 253,7 millions de son chiffre d'affaires réalisé avec les jouets pour les garçons. Wall Street attendait 800,6 millions de dollars. La semaine dernière, Mattel avait également dévoilé des résultats en deçà des attentes.
Biens de consommation
Les géants de la grande consommation misent sur l'innovation et les produits haut de gamme pour améliorer leurs performances en dépit de la crise. Procter & Gamble (marques Pampers, Gillette, Ariel, Duracell...) a lancé un nouveau produit en France sur le créneau des lessives unidoses, un an après le lancement aux Etats-Unis. Son concurrent Henkel va, lui aussi, lancer une nouvelle génération de dosettes. Procter & Gamble a récemment développé des innovations dans le haut de gamme, en particulier avec ses couches Pampers Active Fit et son nouveau dentifrice Oral-B Pro-Expert. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 65.03 USD | ||||||||
Date du cours | 24/04/2024 | ||||||||
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