(AOF) - Eurotunnel a annoncé que des essais avec la nouvelle génération de locomotives Prima II d'Alstom ont été effectués dans la nuit du 29 au 30 septembre afin de valider sa compatibilité avec les systèmes et les normes de sécurité du tunnel sous la Manche. Dans le cadre de cette première, la locomotive Prima II d'Alstom, en configuration standard et tractant des wagons représentant une charge totale de 950 tonnes, a pénétré dans le Tunnel par le portail français avant de procéder à des essais de traction, de freinage, et de pantographe. Sortie à Folkestone, la rame est repartie vers la France pour une seconde phase d'expérimentations. Cette démarche s'inscrit dans la volonté d'Eurotunnel de permettre le développement du trafic de fret ferroviaire " standard " entre le continent et la Grande-Bretagne, c'est-à-dire pouvant s'affranchir de l'utilisation des locomotives spécifiques Class 92. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 15.64 EUR | ||||||||
Date du cours | 25/04/2024 | ||||||||
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