(AOF) - Le groupe d'édition Pearson a annoncé que Marjorie Scardino démissionnera de son poste de directrice générale à la fin de l'année et sera remplacée par John Fallon à partir du 1er janvier 2013. Marjorie Scardino était à la tête du groupe depuis le 1er janvier 1997. Son successeur dirige la division éducation du groupe à l'international depuis 2008. Le groupe britannique s'est profondément transformé sous la houlette de Marjorie Scardino en se recentrant sur les manuels scolaires et la fourniture d'analyses. Le départ de Marjorie Scardino a relancé la spéculation sur la vente du Financial Times.
Communication - Medias
Les perspectives sont mauvaises pour les recettes publicitaires des médias cette année, alors que 2011 marquait une rupture. D'après les données de la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC), le chiffre d'affaires de la presse nationale d'information générale avait progressé de 1,9% l'an passé et celui de la presse quotidienne nationale de 2,7%, alors qu'il était en baisse continue depuis 2007. Les recettes publicitaires des quotidiens nationaux, qui reculaient depuis 2005, avaient augmenté de 1,9%. Selon une étude publiée par Havas Media, la presse écrite devrait affronter une baisse de 5,9% de ses recettes publicitaires au troisième trimestre 2012. En revanche le numérique pourrait voir ses recettes publicitaires s'accroître de 8,6% sur ce même trimestre. Pour affronter un contexte peu porteur, de grands titres, comme " Le Parisien ", " Les Echos " ou " Le Monde ", lancent des suppléments. En attirant de nouveaux annonceurs cette stratégie peut s'avérer très fructueuse. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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