1. Accueil

Perturbation de la chaîne logistique au Japon (HSBC Global AM)

21/03/2011 - 10:41 - Option Finance



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





(AOF / Funds) - "L'ampleur de la tragédie humaine au Japon est difficile à mesurer, nous ne connaissons pas encore le nombre de victimes. Et il est également trop tôt pour évaluer les dommages économiques. Les conclusions auxquelles nous sommes parvenus, dans cette brève note, sur les incidences financières et économiques de cette catastrophe sont tout à fait préliminaires et provisoires. La situation demeure très incertaine, car nous ignorons encore l'étendue des dégâts et les coûts de la reconstruction", note Philip Poole, responsable de la recherche et de la stratégie d'investissement chez HSBC Global AM.
"La source principale de cette incertitude est le risque lié à la menace de fuites radioactives des centrales nucléaires qui pourrait accroître significativement le désastre à long terme. Dans cette note, nous essayons d'identifier le principal impact de cette double catastrophe à la fois sur le Japon et sur le monde en termes d'investissements."
"Une chose est sûre, les dommages à court terme sont importants et, indépendamment des problèmes de fuites radioactives, il s'agit là de la pire catastrophe naturelle qu'ait connu récemment le Japon. A l'heure actuelle, le marché évalue à 100 milliards de dollars le coût de la catastrophe dans cette région, ce qui équivaut au coût du séisme qui avait frappé Kobe en 1995 (103 milliards de dollars). Néanmoins, malgré son énorme ampleur, la catastrophe actuelle a touché une partie du Japon beaucoup moins importante au plan économique que ne l'avait fait le tremblement de terre ayant dévasté Kobe et affecté Osaka et Kyoto, une région qui représente au total plus de 14% du PIB japonais."
"La zone frappée cette fois-ci (partie orientale de la région de Tohuku) génère moins de 7% du PIB japonais. L'attention des médias s'est focalisée sur la ville de Sendai, particulièrement ravagée. Néanmoins, si la situation est on ne peut plus tragique d'un point de vue humain et écologique, Sendai est au Japon une ville industrielle dont le poids économique est nettement moindre que celui de Tokyo, Nagoya et Osaka, ou encore de Kyoto, Yokohama, Kobe et Fukuoka. Par conséquent, le séisme et le tsunami affectent une capacité industrielle relativement faible par rapport à la taille de l'économie japonaise."
"Par contre, les coupures d'électricité dans le reste du pays, consécutives à la catastrophe, risquent d'avoir un impact plus fort sur la production industrielle. Mais ces conséquences secondaires pourraient également être de courte durée, bien que cela dépende de la nature de l'impact sur la capacité de production d'énergie nucléaire. Le risque nucléaire, manifestement alarmant, doit aussi être perçu dans ce contexte. Le niveau maximum de radiation mesuré dans le périmètre de la centrale nucléaire de Fukushima-Daichi s'élève à environ 8.000 microsieverts par heure."
"S'il dépasse celui de l'accident nucléaire de la centrale de Three Mile Island aux Etats-Unis, il reste relativement faible par rapport à celui de Tchernobyl (la radiation dans le périmètre étant environ 1.000 fois inférieure). Il est évident que la situation pourrait changer si le réacteur fondait, mais pour le moment, il s'agit davantage d'un risque que d'une réalité."
"Au-delà du territoire directement affecté, il existe un autre facteur préoccupant pour l'activité économique. Il s'agit des perturbations éventuelles de la chaîne logistique très rationalisée au Japon en raison des difficultés de transport et d'autres problèmes liés à la catastrophe. A cause de l'enchevêtrement des relations et des participations dans les entreprises (connu sous le nom de kereitsu au Japon), la plupart des sociétés japonaises ont historiquement peu de souplesse pour changer de fournisseurs."
"Les conséquences économiques et financières immédiates sur un marché directement frappé par une catastrophe naturelle sont généralement les pertes humaines et matérielles ainsi qu'une aversion au risque. Elles sont fréquemment suivies à court terme d'un assouplissement de la politique monétaire et, au fil du temps, une augmentation des dépenses de l'Etat pour l'aide aux victimes et à la reconstruction. En règle générale, après la brutale baisse de production initiale, on constate un regain de la croissance au fur et à mesure de la reprise économique."
"La réponse financière ne s'est pas fait attendre. Pour essayer de limiter la détérioration de la perception des investisseurs et freiner l'impact de l'aversion au risque, la Banque du Japon a augmenté son programme d'achats d'actifs (principalement par l'achat d'actifs à risque) de 5.000 milliards à 40.000 milliards de yens au total. Elle s'est, par ailleurs, engagée à apporter un financement conséquent pour répondre aux besoins des marchés financiers et assurer leur stabilité en proposant d'injecter un montant record de 15.000 milliards de yens le même jour sur le marché monétaire à court terme."
"Cette décision reflète l'intention de la Banque du Japon de maintenir le financement du secteur privé et d'essayer de stabiliser la Bourse à quelques jours de la fin de l'exercice fiscal en cours. Elle se tient prête à réagir si les risques de baisse s'intensifiaient, sachant qu'une augmentation supplémentaire des financements pour les achats d'actifs sera probablement l'outil principal."
"En termes de devises, on peut s'attendre à ce que la perturbation des exportations et la nécessité d'accroître les importations à court terme réduisent l'excédent de la balance courante, ce qui serait, toutes choses étant égales par ailleurs, un facteur négatif pour le yen. La préoccupation initiale est de limiter à court terme l'appréciation du yen (plus de 2% par rapport au dollar US jusqu'ici), du fait du rapatriement des fonds étrangers par les investisseurs privés et de la liquidation par les compagnies d'assurance de leurs participations financières étrangères dans le but de générer des fonds en yens pour le remboursement des sinistres liés au séisme et au tsunami."
"Dans ce contexte, les autorités auront à coeur d'éviter un renforcement du yen et devraient agir en conséquence. La question qui se pose ensuite est celle du paiement des coûts de reconstruction. La réponse ne fait pas de doute : il sera supporté à la fois par les sociétés et les ménages concernés, les compagnies d'assurance et le gouvernement. Le gouvernement a déjà engagé les dépenses et la perspective d'une incitation fiscale supplémentaire suscite l'inquiétude, car le Japon pourrait atteindre ce que Moody's appelle un point de basculement sur le plan fiscal."
"Si l'estimation des coûts de reconstruction à 60-100 milliards USD est exacte, cela représenterait approximativement 1 à 2% du PIB du Japon. Manifestement, la part de ces coûts qui incombera à l'Etat s'ajoutera au fardeau déjà extrêmement lourd de la dette du gouvernement. Mais avec un ratio de dette sur PIB s'élevant déjà à 200%, un coût supplémentaire de cette ampleur ne devrait pas affecter considérablement la dynamique de l'endettement public."
"Malgré la conclusion provisoire selon laquelle l'impact de cette catastrophe sur les finances publiques ne sera pas très important, l'augmentation des coûts pour le gouvernement liés à cette double catastrophe devrait avoir un effet négatif marginal sur les JGB, sauf si l'aversion au risque était forte au point de faire des emprunts d'Etat un havre sûr pour les investisseurs."
"Les sociétés ayant subi des pertes humaines et matérielles significatives ou des perturbations de la chaîne logistique devraient être les plus touchées. Mis à part les entreprises frappées directement par les effets dévastateurs de la catastrophe, toutes celles dont le processus de production exige beaucoup d'énergie (automobile, verre, matériel informatique, produits chimiques, etc) pourraient également souffrir."
"En revanche, les sociétés non affectées par les conséquences du séisme, tant humaines que matérielles et dont la chaîne logistique est peu perturbée devraient être mieux placées surtout dans les secteurs où la demande reprend en raison de la reconstruction. Elles devraient être les premières à redémarrer lorsque la situation commencera à s'apaiser. Le Japon n'est peut-être plus que la troisième économie mondiale à l'heure actuelle, mais c'est encore une puissance économique au niveau régional et mondial."
"Les séquelles de la tragédie qui continue de se dérouler là-bas auront de fortes répercussions sur les autres marchés. Le mécanisme de transmission englobera probablement les prix des matières premières, la chaîne logistique mondiale, sans compter l'impact de la catastrophe sur l'appétit pour le risque à l'échelle mondiale. Il y a, dans la région, des sociétés et des secteurs (pour la plupart des entités japonaises délocalisées) qui dépendent de ressources provenant du Japon, notamment des composants électriques et des produits pétroliers raffinés."
"La décomposition géographique de la chaîne de production est au coeur de la mondialisation et, si une partie de la chaîne rencontre des problèmes, cela aura inévitablement des conséquences sur les autres. Cependant, selon nous, les problèmes au Japon risquent peu d'entraver la croissance émergente en Asie. Freiner l'inflation restera le défi majeur pour la région et ses banques centrales devront réagir en resserrant le crédit."
"Le kérosène et le gazole représentent un aspect spécifique de la dépendance régionale. Le Japon est à la fois grand raffineur et exportateur et, d'après les prévisions, près de 30% de sa capacité de raffinage est hors service actuellement. Les producteurs sud-coréens devraient jouer leur rôle et combler l'écart. Mais il faudra peut-être des mois avant que les installations japonaises ne soient à nouveau opérationnelles. En attendant, nous pensons que les prix risquent d'augmenter encore et probablement de se maintenir par la suite."
"En revanche, l'activité économique amoindrie du Japon risque aussi de réduire la demande de pétrole brut et ceci pourrait avoir un effet légèrement modérateur sur le prix du pétrole brut parti à la hausse en raison des événements au Moyen-Orient. L'impact sur la production agricole japonaise devrait accroître les importations de riz et d'aliments pour animaux. Et ceci pourrait venir s'ajouter à des conditions de marché déjà serrées pour de nombreux produits agricoles."
"Les investisseurs japonais occupent une position forte sur certains actifs des pays émergents, notablement les NDF (Non Deliverable Forward) brésiliens et les titres locaux à revenu fixe. Historiquement, il n'y a guère de précédent permettant d'évaluer comment cette exposition évoluera dans ces circonstances. Mais le risque est que la liquidation ou le rapatriement des positions induisent une pression à la baisse sur les devises et les actifs locaux en devises de certains marchés émergents, notamment le real brésilien, le rand sud-africain et, dans les pays développés, le dollar australien."
"Cela dit, les Banques centrales au Brésil et dans d'autres pays émergents détiendront suffisamment de réserves en devises pour réduire efficacement la volatilité susceptible d'en résulter. En réalité, l'impact à court terme le plus important sur le reste du monde est sans doute le relèvement du niveau d'aversion au risque, qui a déjà abouti à une chute corrélée aiguë sur les marchés régionaux et de nombreux marchés mondiaux."
"Ici, la différence majeure par rapport aux effondrements provoqués par les catastrophes naturelles précédentes semble être l'incertitude liée aux risques de fuites radioactives. Tant que nous ne disposons pas d'une meilleure visibilité à ce sujet, il est difficile d'en apprécier les impacts sur le comportement des marchés financiers. De plus, la catastrophe au Japon s'ajoute à la crise au Moyen-Orient et son impact sur les cours du pétrole. Il s'agit d'un autre événement qui vient au prem






Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Archives de mars 2011
21/03  PERNOD RICARD en compétition contre DIAGEO pour une tequila ?
21/03  ALSTOM : une décision de justice favorable à Siemens pour Eurostar ?
21/03  EDF pourrait imposer le prix de 42 euros à Direct Energie
21/03  INGENICO : doublement des ventes des terminaux en 2010
21/03  STM et GEMALTO s'associent dans les applications sans contact
21/03  AT&T rachète T-Mobile USA pour 39 milliards de dollars
21/03  Une semaine encore difficile pour les investisseurs (Aurel BGC)
21/03  Perturbation de la chaîne logistique au Japon (HSBC Global AM)
21/03  L'euro pourrait continuer d'être influencé par la situation japonaise
21/03  Japon : le marché finira par reporter son attention sur les fondamentaux
21/03  SG Cross Asset Research voit l'euro surperformer contre le USD et CHF
21/03  PUBLICIS : gain du buget d'achat d'espaces de MICROSOFT en Am. du Nord
21/03  La reprise mondiale pourrait ralentir en fin d'année (JP Morgan AM)
21/03  Société Générale Private Banking renforce sa direction en Asie
21/03  SCPI : à rendement exceptionnel, collecte exceptionnelle !
21/03  INTERPUBLIC: perte du contrat d'Achat d'espaces de MICROSOFT en Am. du Nord
21/03  CITIGROUP : dividende et regroupement des titres
21/03  TIFFANY abaisse son objectif du 1er trimestre en raison du Japon
21/03  SCHWAB : acquisition d'optionsXpress pour 1 milliard de dollars
21/03  L'embrasement au Moyen-Orient pourrait annihiler l'appétit pour le risque - (J.P. Morgan AM)
21/03  Contrôle fiscal : le fisc peut augmenter la note de 40 % ou 80 %
21/03  Immobilier US : baisse supérieure aux attentes des ventes de maisons anciennes
21/03  Inde: services financiers et biens de consommation (Jupiter AM)
21/03  Japon : alléger les positions à la marge (Aliénor Capital)
21/03  La reprise économique mondiale pourrait ralentir fin 2011
21/03  Le séisme et le risque nucléaire ne remettent pas en cause l'attrait des actions japonaises
21/03  CPR AM maintient son exposition sur les taux US à 95%
21/03  CPR AM maintient son exposition sur les taux européens à 95%
21/03  UFG-LFP lance LFP Crédit Flexible International
21/03  CPR AM relève son exposition sur les actions US et la baisse sur les euro
21/03  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 au dessus des 3 900 points
21/03  PEUGEOT : perturbation de la production de moteurs diesel
21/03  Le rebond s'accentue sur les marchés
21/03  AUDIKA : priorité à la croissance en 2011
21/03  ALSTOM renforce ses capacités dans les réseaux intelligents
21/03  Déclarations fiscales : lancement de la campagne 2011
21/03  INDE : un budget favorable aux secteurs financier et des biens de consommation
21/03  Japon : jusqu'à 235 milliards de dollars de coûts suite au séisme selon la Banque mondiale
22/03  TECHNIP : contrat en mer du Nord
22/03  PUBLICIS se renforce dans la communication santé en Inde
22/03  SANOFI et MERCK : abandon du projet de coentreprise dans la santé animale
22/03  SELOGER.COM : hausse de 17,5% du bénéfice en 2010
22/03  CAPGEMINI : contrat d'infogérance avec l'opérateur aéroportuaire BAA
22/03  IPSOGEN creuse ses pertes en 2010
22/03  Zone euro : accord sur un mécanisme européen de stabilité
22/03  ARCELORMITTAL : facilité de crédit de 6 milliards de dollars
22/03  Emergents : sous-performance atypique dans un environnement haussier
22/03  La BCE pourrait ne pas passer son tour malgré l'actualité (Natixis)
22/03  Impôt sur le revenu : les époux peuvent-ils déclarer leurs revenus séparément ?
22/03  ALSTOM : l'agence ferroviaire européenne roule pour SIEMENS
22/03  Paris poursuit sa reprise, aidé par le Japon
22/03  L'euro résiste remarquablement bien face au dollar et au yen (Aurel BGC)
22/03  Livre sterling et euro soutenus face au dollar (SG Cross Asset Research)
22/03  La BCE pourrait ne pas passer son tour malgré l'actualité (Natixis)
22/03  Gilles Guérin rejoint BNPP IP en tant que directeur général de Theam
22/03  DELTA réduit la voilure au Japon
22/03  WALGREEN : hausse des bénéfices et des ventes
22/03  VERIZON n'est pas intéressé par SPRINT NEXTEL
22/03  Poursuite de tensions inflationnistes à moyen/long terme (Aurel BGC)
22/03  Une sous-performance des émergents à mettre à profit, selon Batterymarch Financial Management
22/03  Réduction d'ISF : le dispositif ISF-PME survivra t-il à la réforme de la fiscalité ?
22/03  Bourses : le marché devrait rester hésitant (Syz & Co.)
22/03  Bâle III offre des opportunités sur le marché obligataire
22/03  Taux : potentiel de hausse à LT en euros limité (Syz & Co.)
22/03  Analyse clôture AOF France / Europe - Léger repli après 3 séances de hausse
22/03  Les Bourses marquent une pause
22/03  Japon : la catastrophe ne remettra pas en cause la croissance régionale
22/03  EVOLIS : hausse de 67,2% du résultat en 2010
22/03  Des raisons d'être optimistes pour les marchés (Invesco)
22/03  LEGRAND : KKR et WENDEL signent un nouveau pacte d'actionnaires
22/03  Le Livret A encore plébiscité par les Français en février
23/03  SANOFI-AVENTIS a émis 7 milliards de dollars d'obligations
23/03  EDF propose d'augmenter les tarifs d'environ 30 % en cinq ans
23/03  TECHNIP a remporté un premier contrat d'ingénierie en Indonésie
23/03  ALSTOM : 1380 suppressions de postes dans le Transport en Europe
23/03  SELOGER.COM : Axel Springer pourrait retirer le titre de la cote
23/03  WENDEL : retour aux bénéfices en 2010
23/03  BENETEAU : hausse de 21,7% du chiffre d'affaires semestriel
23/03  Usurpation d'identité : Tracfin lance un appel à la vigilance
23/03  La BaFin approuve la constitution de LaSalle KAG
23/03  Réduction d'ISF : comment préserver le financement des PME ?
23/03  Croissance industrielle forte, impact du taux de change limité sur valeurs
23/03  Les contours du mécanisme de stabilité européen dévoilés (Natixis)
23/03  First State Investments renforce la gestion valeurs immo. internationales
23/03  Diversification : petites et moyennes capitalisations européennes (Amundi)
23/03  MEETIC réitère son objectif de marge opérationnelle pour 2011
23/03  Croissance industrielle forte, impact du taux de change limité sur valeurs
23/03  Les stratégies à biais long actions gagnantes en février (Natixis)
23/03  First State Investments renforce la gestion valeurs immo. internationales
23/03  Les contours du mécanisme de stabilité européen dévoilés (Natixis)
23/03  Nominations chez Société Générale Private Banking
23/03  Rien ne sert de lutter contre la marée dans un marché boursier dominé par les flux
23/03  ADOBE réduit sa prévision de ventes en raison du Japon
23/03  COLGATE-PALMOLIVE rachète Sanex à UNILEVER pour 672 millions d'euros
23/03  BANK OF AMERICA : la Fed refuse une hausse du dividende
23/03  CONOCOPHILLIPS : cession de 5 à 10 milliards d'actifs supplémentaires
23/03  CORR: Jamie Stuttard quitte Schroders
23/03  Forex : les tendances inflationnistes vont se renforcer (SG)
23/03  Immobilier ancien : vers une stabilisation des prix en 2011
23/03  STERIA : contrat de 44 millions d'euros en Norvège
23/03  Pictet : l'importance stratégique de l'agriculture sous-évaluée par marché
23/03  CARREFOUR : Moody's abaisse la note d'un cran
23/03  Un répit pour les marchés (EFG AM)
23/03  EDF : Besson évoque une légère hausse des tarifs
23/03  Olivier Cornuot rejoint le pôle volatilité/convertibles de CCR AM
23/03  PEUGEOT réduit sa production en Europe
23/03  Analyse clôture AOF France / Europe - Sursaut en fin de séance
23/03  CAMAIEU : léger recul du résultat net en 2010
23/03  HI-MEDIA : lourde perte nette en raison d'une charge pour dépréciation
23/03  Catastrophes au Japon : un choc de demande plutôt qu'un choc d'offre (Berrebi - Groupama AM)
23/03  Bourse : sursaut en fin de séance
23/03  DERICHEBOURG : Servisair remporte un contrat avec AeroMexico aux USA
24/03  INGENICO travaille avec Google sur le paiement sans contact (presse)
24/03  EDF aurait évoqué une hausse des tarifs de 4,7% par an jusqu'en 2015
24/03  GAMELOFT : bénéfices plus que doublés en 2010
24/03  SANOFI-AVENTIS signe un partenariat avec l'Institut de la Vision
24/03  Télécoms : nouvelle baisse du coût des terminaisons d'appel
24/03  France : le climat des affaires continue de progresser en mars
24/03  France - hausse inattendue de l'indice PMI des services
24/03  Métropole retire sa couverture sur les actions japonaises
24/03  Malgré la hausse, la moitié des financiers déçue du bonus 2010
24/03  NATIXIS rachète 800 millions d'euros de titres souscrits par BPCE
24/03  Paul-Marc Lachaud nommé chez Ossiam (Natixis Global Asset Management)
24/03  Paul-Marc Lachaud nommé chez Ossiam (Natixis Global Asset Management)
24/03  Zone euro - recul de l'indice PMI flash
24/03  La baisse de la volatilité favorise les actifs risqués (Natixis)
24/03  Favoriser les valeurs européennes de style value (Métropole Gestion)
24/03  Nordea reste confiant sur le secteur de l'assurance en Chine
24/03  Vincent Hamelink nommé CIO de la gestion traditionnelle chez Dexia AM
24/03  Moody's surveille la croissance de la Grande-Bretagne
24/03  TOTAL devient partenaire de Kia dans les lubrifiants
24/03  Marion Redel rejoint le pole banques et sociétés de gestion d'EdRAM
24/03  L'euro devrait tester le niveau des 1,40 dollar (SG Cross Asset Research)
24/03  USA : légère baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage
24/03  USA : recul surprise des commandes de biens durables
24/03  RED HAT : performance trimestrielle meilleure que prévu
24/03  BEST BUY : résultats trimestriels supérieurs aux attentes
24/03  CONOCO PHILLIPS : hausse de la production grâce aux investissements
24/03  MICRON : baisse moins marquée que prévu des bénéfices
24/03  L'Irlande reste le maillon faible de la zone euro
24/03  EADS confirme des discussions exclusives avec Vector Aerospace
24/03  Chine : logements sociaux et secteur bancaire (HSBC Global AM)
24/03  Emergents : l'Asie la plus exposée au Japon (Natixis)
24/03  RHODIA prend une participation dans un fonds américain
24/03  Spéculation à la baisse sur les CDS et fragilité des ratings à prévoir
24/03  Chine : matériaux de base, banques et assurances, industrie lourde (EdRAM)
24/03  ALCATEL-LUCENT retenu pour un réseau pilote 4G en Chine
24/03  Valorisations intéressantes sur les marchés boursiers émergents (Barings)
24/03  Barings reste surpondéré Argentine et Brésil, énergie, santé et télécoms
24/03  Agriculture : Barings continue de privilégier les secteurs en amont
24/03  Pétrole : favoriser l'exploration, la production et les services (Barings)
24/03  Le CAC 40 s'approche des 4 000 points
24/03  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 proche des 4 000 points
24/03  RIBER : très forte progression des résultats en 2010
24/03  GENERALE DE SANTE annonce une nouvelle stratégie
24/03  Agriculture : Barings continue de privilégier les secteurs en amont
24/03  Sélectionner les entreprises capables de répercuter les hausses de coût
24/03  Pétrole : favoriser l'exploration, la production et les services (Barings)
24/03  SODIFRANCE : dégradation des comptes en 2010
24/03  Petites et moyennes valeurs : un investissement trop risqué dans la conjoncture actuelle ?
24/03  Des valeurs cycliques fragilisées par le pétrole cher
24/03  Les actions européennes pourraient pâtir du resserrement monétaire de la BCE
25/03  EURAZEO cible 2 milliards d'euros de création de valeur d'ici 2014
25/03  France : croissance révisée à la hausse à 0,4% au quatrième trimestre
25/03  SCHNEIDER ELECTRIC rachète Summit Energy pour 189 millions d'euros
25/03  SAMSE : résultats 2010 en hausse malgré un marché difficile
25/03  ORCO PROPERTY GROUP : retour aux bénéfices en 2010
25/03  DL SOFTWARE suspend ses objectifs à moyen terme
25/03  OFI voit des valorisations attractives sur les actions
25/03  Une volatilité plus élevée sur les marchés selon OFI
25/03  Pourquoi la fiscalité doit-elle favoriser l'épargne longue ?
25/03  Barclays recommande de réduire les prises de risques
25/03  VIVENDI : Canal + va lancer une chaîne gratuite sur la TNT
25/03  Vers un ralentissement de l'économie mondiale
25/03  Allemagne : baisse moins prononcée que prévu de l'indice IFO
25/03  IC Telecom, l'opérateur des TPE-PME
25/03  Déclaration d'impôt sur le revenu : version papier ou dématérialisée, les dates à connaître
25/03  La Cornue, une tradition séculaire
25/03  Crédit Agricole souligne le retour du risque pays
25/03  ACCENTURE relève ses prévisions pour pour l'exercice 2011
25/03  ORACLE : bons résultats et hausse de 20% du dividende
25/03  RESEARCH IN MOTION : les prévisions déçoivent
25/03  BP : revers en Russie
25/03  Le moral des ménages français se dégrade en mars
25/03  Le léger repli de l'indice IFO ne remet pas en cause la croissance allemande
25/03  Assurance-vie : baisse de régime pour les fonds et contrats en euros
25/03  Sagem (SAFRAN) : contrat avec MBDA
25/03  L'impact boursier post-crise nippone est digéré, selon CMC Markets
25/03  ATOS : Bruxelles donne son feu vert au rachat des activités SI de SIEMENS
25/03  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 a gagné 4,26% cette semaine
25/03  FAIVELEY : contrat en Italie
25/03  Le prix de l'essence plombe le moral des Américains
25/03  Une semaine de bourse - Le CAC 40 a gagné 4,26% cette semaine
25/03  La confiance des ménages et des entreprises sera à surveiller, selon ING IM
26/03  Bilan hebdo : Paris se ressaisit, le CAC 40 bondit de 4,26 %
28/03  NEXANS : accord sur une montée au capital du chilien Madeco
28/03  FRANCE TELECOM veut combiner des réseaux avec DEUTSCHE TELEKOM
28/03  AXA évalue à une centaine de millions d'euros le coût du drame nippon
28/03  MAUREL & PROM a vu ses réserves certifiées bondir de 74% en 2010
28/03  Le mécénat « fiscal » s'exporte hors de France
28/03  Pétrole : du choc de la demande au choc de l'offre (Natixis)
28/03  Chiffres de l'emploi US pourraient limiter la baisse du dollar (Natixis)
28/03  Arrivée de Simon Lovat, analyste matières premières, chez Carmignac
28/03  Japon : Janus mise sur la pharma, la réassurance, le bâtiment et l'export
28/03  Arrivée de Simon Lovat, analyste matières premières, chez Carmignac
28/03  Emploi US et indice ISM très attendus cette semaine (Aurel BGC)
28/03  GDF SUEZ : la hausse des tarifs du gaz est approuvée par le CRE
28/03  DWS Emerging Markets Typ O sera géré par Andreas Römer début avril
28/03  SG Cross Asset Research déconseille les actifs risqués périphériques
28/03  L'élan de l'euro semble s'essouffler, ventes de dollars excessives (SG)
28/03  VEOLIA et ORANGE s'unissent dans le relevé des compteurs d'eau
28/03  L'or soutenu par les tensions géopolitiques et les faibles taux d'intérêt réels
28/03  HONEYWELL : Barron's s'attend à une hausse du titre
28/03  PHILIP MORRIS minimise l'impact de la catastrophe nippone sur ses résultats
28/03  USA - hausse plus forte que prévu des dépenses des ménages
28/03  Obligations HY restent attractives vs IG (Aviva Investors)
28/03  USA : les dépenses des ménages augmentent plus que prévu en février
28/03  Les cours de l'once d'or vont encore performer (EdRAM)
28/03  JP Morgan AM circonspect face aux prises de risque des marchés
28/03  Emergents : peu de pays confrontés à une vraie surchauffe (EdRAM)
28/03  UFG-LFP lance un fonds de fonds immobilier paneuropéen
28/03  Un appel à l'aide du Portugal de plus en plus probable
28/03  La bourse monte : merci la Fed, merci la BoJ !
28/03  ALSTOM : contrat de 170 millions d'euros dans l'énergie au Koweït
28/03  Natixis table sur une hausse des coûts de production de l'or
28/03  Petite hausse pour le CAC 40
28/03  Stratégie : vendre le maïs au profit du sucre (Natixis)
28/03  Analyse clôture AOF France / Europe - Indécision sur les marchés
28/03  PSA annonce un retour progressif à la normale de la production en Europe
28/03  PHARMAGEST : hausse de 14% des résultats en 2010
28/03  Immobilier : c'est le moment de vendre, selon CEREFI
28/03  Bourse : la Chine prête à repartir de l'avant
29/03  TECHNIP remporte un contrat offshore aux Emirats Arabes Unis
29/03  BARBARA BUI repasse dans le vert en 2010
29/03  SANOFI-AVENTIS : Berkshire Hathaway passe une provision
29/03  STERIA remporte un contrat auprès du Ministère de la justice britannique
29/03  GEMALTO : l'application de paiement mobile NFC certifiée MasterCard
29/03  MEDICA : retour aux bénéfices en 2010
29/03  France : hausse de 0,9% des dépenses des ménages en produits manufacturés
29/03  AREVA : Anne Lauvergeon tient la corde (presse)
29/03  NORBERT DENTRESSANGLE : finalisation de l'acquisition de TDG
29/03  LAGARDERE signe la cession de ses magazines à l'international
29/03  HIGHCO : nette amélioration des résultats en 2010
29/03  Un rebond du dollar contre le yen risque de prendre du temps (Natixis)
29/03  Le rapport sur l'emploi jouera sur l'USDJPY (SG Cross Asset Research)
29/03  Les investisseurs restent optimistes ( Aurel BGC)
29/03  Amérique latine : parier sur les matières premières, la hausse des taux d'intérêt et des finances saines
29/03  Man Group a acquis Ore Hill, hedge fund américain
29/03  Les opportunités des pays d'Amérique Latine (HSBC Global Asset Management)
29/03  UFG-LFP maintient un sentiment positif sur les actions et les métaux
29/03  Les dépenses des ménages français repartent en février
29/03  L'inflation annuelle dans la zone OCDE accélère à 2,4% en février
29/03  HOME DEPOT émet des obligations pour racheter des actions
29/03  GE achète 90% de Converteam pour 3,2 milliards de dollars
29/03  LENNAR surprend avec un retour aux bénéfices
29/03  INTERNATIONAL PAPER prend le contrôle d'un groupe indien
29/03  TECHNICOLOR : S&P relève sa note de crédit long terme à B-
29/03  Comment réduire la charge de l'impôt sans rien dépenser ?
29/03  RHODIA : Fitch Ratings relève sa note à BB
29/03  Crédit : bonne résistance de tous les segments (UFG-LFP)
29/03  Chi-X Europe et Russell Investments lancent de nouveaux indices
29/03  Taux : rester favorable aux titres indexés jusqu'à l'été (UFG-LFP)
29/03  UFG-LFP se recentre vers les stratégies event drivent
29/03  Position neutre sur les actions pour Robeco
29/03  L'assurance a un bel avenir au Maghreb
29/03  Ne pas accroître la prise de risque (BNPP AM)
29/03  L'inflation en Allemagne reste à 2,1 % en mars
29/03  Analyse clôture AOF France / Europe - Séance incertaine jusqu'au bout
29/03  Le glas n'est pas encore près de sonner pour les obligations (BNPP IP)
29/03  Les Bourses européennes font du surplace
29/03  NEOPOST anticipe une croissance de 2% à 4% cette année
29/03  HI-MEDIA : Leboncoin.fr renouvelle son contrat exclusif
29/03  ROUGIER renoue avec les profits en 2010
30/03  ORPEA a vu son bénéfice progresser de 8,5% en 2010
30/03  MEDICA : BC Partners cède 14,6% du capital
30/03  GDF SUEZ refinance une ligne de de crédit syndiqué de 4,5 MdEUR
30/03  M6 est prêt à lancer deux nouvelles chaînes gratuites (N. de Tavernost)
30/03  SANOFI obtient le visa de la SEC sur les CVR de Genzyme
30/03  THERMOCOMPACT : nette amélioration des comptes en 2010
30/03  TOTAL rachète des actifs de Tullow en Ouganda
30/03  ALSTOM signe une extension de contrat de 300 millions d'euros à Taïwan
30/03  Assurance-vie : décryptez les supports !
30/03  Le monde arabe et la zone euro mettent les marchés actions sous pression
30/03  Forte hausse des embauches sur la zone EMEA (eFinancialCareers)
30/03  BCE et Fed : des attitudes divergentes face à l'inflation
30/03  Taux : le mois d'avril s'annonce favorable (Natixis)
30/03  SOLUTIONS30 : suspension de cours demandée pour la séance
30/03  Trois arrivées chez First State Investments
30/03  La région Pacifique reste la moins attrayante pour les actions (Robeco)
30/03  Kevin Thozet responsable des appels d'offres chez EdRAM
30/03  Forex : le goût des investisseurs pour le risque prévaut (SG)
30/03  L'indice de confiance State Street augmente en mars
30/03  La récession plus que probable au Japon suite au tremblement de terre
30/03  VALLOUREC augmente ses prix aux Etats-Unis (presse)
30/03  La progression des ventes au détail en zone euro pourrait être temporaire
30/03  Valeant Pharmaceuticals lance une OPA de 5,7 MdUSD sur CEPHALON
30/03  DUPONT prolonge une nouvelle fois son offre sur Danisco
30/03  TEXAS INSTRUMENTS : bonne nouvelle du Japon
30/03  WAL-MART face à la Cour suprême (presse)
30/03  Immobilier : devenir propriétaire, un rêve de moins en moins accessible ?
30/03  USA : ADP annonce 201.000 emplois créés dans le secteur privé
30/03  ETF : collecte de 655 millions de dollars depuis début 2011 (BlackRock)
30/03  ETF : collecte de 655 millions de dollars depuis début 2011 (BlackRock)
30/03  Immobilier : forte hausse des mises en chantier de logements en France
30/03  Les marchés rassurés, temporairement (EFG AM)
30/03  NOKIA : S&P dégrade sa note de crédit à A-'
30/03  Ken Costa va quitter la tête de Lazard International
30/03  METROLOGIC : Carlyle lance une OPA à 38 euros par action
30/03  ISR : la part du nucléaire ira décroissant (Dexia AM)
30/03  SELOGER sortira de la bourse de Paris
30/03  Obligations corporate émergents : perspectives maintenues (BNPP IP)
30/03  Le BPA des actions européennes en hausse de 14,8% en 2011 (BNPP AM)
30/03  Facteurs d'optimisme sur les convertibles (BNPP IP)
30/03  S'intéresser à l'immobilier russe (TKB BNP Paribas Investment Partners)
30/03  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC repasse au-dessus des 4000 pts
30/03  Bourse : le CAC 40 repasse au-dessus des 4000 points
30/03  L'efficacité énergétique, une multitude d'opportunités (Impax AM)
30/03  ENTREPARTICULIERS.COM : recul du résultat net en 2010
30/03  TRIGANO : hausse de 8,8% de l'activité au premier semestre
30/03  COME&STAY creuse ses pertes en 2010
30/03  Nette hausse de l'appétit pour le risque des investisseurs en mars
31/03  TECHNIP remporte un contrat pétrochimique au Mexique
31/03  TECHNIP remporte un contrat pétrochimique au Mexique
31/03  INGENICO conclut un partenariat avec airtel
31/03  FAIVELEY remporte un contrat auprès de Bombardier au Canada
31/03  PUBLICIS prend la tête de Publicis Worldwide
31/03  RENAULT : Nissan dément le projet de holding
31/03  SOPRA GROUP fait avancer le projet de cotation d'Axway
31/03  POWEO a creusé ses pertes en 2010
31/03  L'OREAL : fin du contrat de licence parfums avec Zegna
31/03  AREVA a demandé la suspension de sa cotation
31/03  Vikramaaditya nommé responsable stratégie pour HSBC Global AM
31/03  SCHNEIDER ELECTRIC acquiert une société indienne
31/03  SAFRAN : feu vert de Bruxelles pour le rachat de SNPE ME
31/03  SQLI affiche un résultat opérationnel courant positif en 2010
31/03  Philippe Goettmann nommé responsable distribution France et Monaco de DWS
31/03  PUBLICIS : JY Naouri bien placé pour succéder à Maurice Lévy
31/03  La BCE doit reprendre la main sur la gestion des liquidités en zone euro
31/03  MAUREL & PROM noue un partenariat en Colombie
31/03  Zone euro : hausse plus forte que prévu de l'inflation en mars
31/03  France : le déficit public recule, la dette s'alourdit
31/03  Recul d'activité, choc technologique à l'origine (Aurel BGC)
31/03  Crédit Agricole lance Opalia et Opalia Vie
31/03  AREVA a lancé le processus de cotation de ses actions en Bourse
31/03  Edenred, une histoire loin d'être achevée
31/03  LVMH voit un impact "assez limité" de la catastrophe japonaise
31/03  ALSTOM remporte un contrat de services de 270 MEUR en Espagne
31/03  BERKSHIRE HATHAWAY : démission du successeur potentiel de W. Buffett
31/03  MICROSOFT a déposé plainte contre GOOGLE à Bruxelles
31/03  HERSHEY : hausse de 10% des prix de gros
31/03  AIG : la Fed refuse l'offre de rachat d'actifs hypothécaires toxiques
31/03  USA : baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage
31/03  USA : baisse des demandes hebdomadaires d'allocations chômage
31/03  ALSTOM investit 75 millions de dollars dans BrightSource
31/03  Violente contraction de l'activité industrielle au Japon
31/03  Forex : surveiller les discours de la Fed (SG Cross Asset Research)
31/03  Le taux de chômage recule à 7,1 % en Allemagne
31/03  L'ERAFP attribue six mandats actifs de gestion financière
31/03  Derivatives Capital lance Twin 2011
31/03  Nouvelle accélération de l'inflation dans la zone euro
31/03  Barings conseille de conserver un biais actions
31/03  Les petits émergents pour accroître les rendements (State Street GA)
31/03  Inde : pas de changement de positions suite au Budget (HSBC Global AM)
31/03  Analyse clôture AOF France / Europe - Recul avec l'Irlande
31/03  Lancement de Natixis Euro High Income Fund
31/03  Le CAC 40 sous les 4 000 points
31/03  JCDECAUX : gain du contrat pour la ville allemande de Wiesbaden
31/03  GDF SUEZ : sa nouvelle organisation en Italie
31/03  HI-MEDIA annonce deux contrats en Espagne
01/04  SOITEC et SCHNEIDER signe un accord de collaboration technologique
01/04  MAUREL ET PROM creuse ses pertes en 2010
01/04  LAGARDERE annonce un dividende stable de 1,30 euro par action
01/04  CARREFOUR : un actionnaire familial s'oppose au projet de scissions
01/04  HERMES : des acquéreurs intéressés par la participation dans JP Gaultier
01/04  HUBWOO dévoile des résultats en amélioration pour 2010
01/04  Pause à court terme dans la montée de l'euro-dollar (CMC Markets)
01/04  Taux : déterminer le pays de la zone euro qui ne sera pas sans risque
01/04  Zone euro : recul de l'indice PMI manufacturier en mars
01/04  Zone euro : forte croissance de l'activité industrielle en mars
01/04  Dette : un fossé sépare l'Irlande et l'Espagne (Natixis)
01/04  Patrimoine : Sélection 1818, une plateforme dédiée aux indépendants
01/04  Cyril Chapelle directeur général de la plateforme Sélection 1818
01/04  Modeste accélération de l'activité manufacturière en Chine
01/04  L'intérêt de la détention d'or physique (Dylan Grice - SG)
01/04  Forex : les chiffres de l'emploi US devraient aider les devises fortes
01/04  ALSTOM va livrer onze éoliennes à GDF Suez pour 30 millions d'euros
01/04  BOEING a bénéficié de 5,3 milliards de dollars de subventions illégales
01/04  MICROSOFT porte plainte contre GOOGLE
01/04  NASDAQ OMX et ICE lancent une contre-offre sur NYSE EURONEXT
01/04  GENERAL MOTORS cède sa part dans l'équipementier Delphi pour 3,8 Mds$
01/04  La crise japonaise a pénalisé le secteur du luxe (Lutetia Capital)
01/04  L'indice PMI manufacturier du Royaume-Uni descend à 57,1 points en mars
01/04  AT&T n'a pas encore racheté T-Mobil USA
01/04  BOEING : l'UE fait appel de la décision de l'OMC
01/04  Obligations : lancement de Lumineo 4 Garanti 4-8 ans par Société Générale
01/04  Lancement du FCP Rendez-vous 3-6 Evolution par Société Générale
01/04  Le Portugal joue à la roulette russe avec un chargeur plein (Natixis)
01/04  Taux : repentification de la courbe eurodollar (Natixis)
01/04  OFFICE DEPOT : les comptes pénalisés par une décision du fisc
01/04  BOEING : commande de plus de 1,2 milliard avec Turkish Airlines
01/04  Le yen va redevenir la principale devise de carry trade (Natixis)
01/04  USA : le chômage recule à 8,8 % grâce à une forte création d'emplois (216.000)
01/04  Naissance des obligations vertes chez Henderson Global Investors
01/04  Favoriser les proxys de l'euro et les devises des producteurs de mat prem
01/04  USA : l'activité manufacturière reste soutenue en mars
01/04  Favoriser les proxys de l'euro et les devises des producteurs de mat prem
01/04  Des obligations vertes pour financer des infrastructures vertes
01/04  Analyse clôture AOF France / Europe - Le CAC 40 a gagné 2,07% cette semaine
01/04  CYBERGUN : les actionnaires approuvent l'acquisition de I2G
01/04  VALLOUREC a acquis 19,5% de Tianda Oil Pipe
01/04  Une semaine de bourse - La confiance s'installe sur les marchés
01/04  FAIVELEY : modifications au sein de la gouvernance
01/04  Pour la FED, entre Charybde et Scylla, une troisième voie pour sortir du QE2.
02/04  Bilan hebdo : Paris porté par l'emploi américain
04/04  SOLVAY lance une OPA amicale sur RHODIA
04/04  VIVENDI achète la participation de 44% de Vodafone dans SFR
04/04  PAGESJAUNES reprend A Vendre A Louer
04/04  INGENICO rachète les activités de paiement électroniques d'Hypercom
04/04  SANOFI-AVENTIS détient 84,6% de GENZYME
04/04  ARKEMA cède son activité canalisations en France
04/04  PROVENTEC confirme un premier paiement pour l'emprunt obligataire
04/04  GDF SUEZ : vers un ajustement de la formule de fixation des prix du gaz
04/04  ALCATEL-LUCENT : contrat avec VODAFONE en Nouvelle-Zélande
04/04  ALSTOM remporte un contrat de 680 millions d'euros en Malaisie
04/04  Le dollar devrait se raffermir dans les prochains mois (Natixis)
04/04  Forte corrélation entre pétrole et actions russes (HSBC Global AM)
04/04  Le marché guettera les inflexions sur la politique monétaire Fed et BCE
04/04  Achat immobilier : la hausse des taux d'intérêt peut encore être compensée
04/04  Zone euro - hausse de 0,8% des prix à la production en février
04/04  Le DJ Euro Stoxx 50 est stable à 2962.81 points
04/04  La volatilité pourrait devenir plus forte au T2 (JP Morgan AM)
04/04  Forex : rester longs sur les actifs risqués (SG Cross Asset Research)
04/04  INGENICO en hausse, aquisition appréciée aux Etats-Unis
04/04  Forex : USD, CAD, NZD, SEK et NOK ont un potentiel haussier (Natixis)
04/04  Le pétrole cher fait briller les actions russes
04/04  VERIFONE vend les activités US de paiement électronique d'Hypercom
04/04  Forex : rester longs sur les actifs risqués (SG Cross Asset Research)
04/04  PFIZER : cession de Capsugel pour 2,375 milliards de dollars
04/04  MCDONALD'S veut recruter jusqu'à 50 000 personnes aux Etats-Unis
04/04  PFIZER : la FDA rejette un médicament expérimental
04/04  Booster Academy : la science de la vente
04/04  Threadneedle débauche un spécialiste Amérique latine chez Barings
04/04  Le DJ Euro Stoxx 50 est stable à 2962.86 points
04/04  Une équipe de traders quitte Deutsche Bank pour créer un fonds
04/04  QE cache le passage de désinflation à réinflation sur les taux d'intérêt LT
04/04  D2SI, une SSII durable
04/04  UFG-LFP institutionnalise son activité de prise de participations
04/04  Réforme de l'ISF : les nouvelles idées du gouvernement pour taxer les plus fortunés
04/04  BNPP IP revient à la surpondération sur les actions
04/04  Analyse clôture AOF France / Europe - Début de semaine prudent
04/04  Statu quo sur les marchés, pas dans les entreprises
04/04  TECHNICOLOR finalise la cession de ses activités Transmission
04/04  PERNOD RICARD cède sa participation minoritaire dans Suntory
04/04  SCHNEIDER : acquisition dans les services aux centres de données
05/04  CAPGEMINI : deux acquisitions en France
05/04  Buyster obtient le statut d'établissement de paiement agréé
05/04  GDF SUEZ : pas de hausse des prix du gaz en juillet
05/04  CYBERGUN : acquisition du britannique SMK Sportsmarketing
05/04  TECHNIP remporte un contrat en mer du Nord auprès de RWE Dea
05/04  AIR LIQUIDE investit 40 millions d' euros en Russie
05/04  Gefco (PSA) : acquisition de 70% de l'italien Mercurio
05/04  AIR FRANCE renouvelle sa ligne de crédit syndiqué de 1,06 milliard
05/04  EDF EN conteste l'annulation d'un projet éolien aux Etats-Unis
05/04  AREVA : la liste des candidats est à l'Elysée (presse)
05/04  EUROFINS a finalisé le rachat de Lancaster
05/04  TEXAS INSTRUMENTS offre une prime de 80% pour racheter NATIONAL SEMI.
05/04  Les AAA ont particulièrement souffert en mars (Natixis)
05/04  MEDICREA réduit légèrement ses pertes en 2010
05/04  Zone euro : ralentissement de la croissance dans le secteur privé
05/04  Zone euro : indice PMI à 57,6 points en mars
05/04  France : forte croissance des services en mars
05/04  Sophie de Nadaillac and Jean-Marie Combes nommés chez Lazard Frères
05/04  BELVEDERE : résolution du plan de sauvegarde, cotation suspendue
05/04  Les chefs d'entreprises nippons peu optimistes à CT (Aurel BGC)
05/04  Déclaration des revenus : les non-résidents n'en sont pas dispensés !
05/04  Janus Capital aime les entreprises américaines
05/04  Le trading haute fréquence peut nuire à structure du marché (CA Cheuvreux)
05/04  LAGARDERE : création d'une entité dédiée au spectacle
05/04  Légère détente des taux à LT des pays core à attendre en zone euro
05/04  Opportunités de rendement/risque sur SEK, NOK et CAD (SG)
05/04  Opportunités de rendement/risque sur SEK, NOK et CAD (SG)
05/04  APPLE : le Nasdaq va réduire sa pondération dans l'indice Nasdaq 100
05/04  DUPONT : Bruxelles donne son feu vert à l'offre sur DANISCO
05/04  PROCTER & GAMBLE cède Pringles pour 2,35 milliards de dollars
05/04  WALGREENS : hausse de 3% des ventes en comparable en mars
05/04  KB HOME creuse ses pertes
05/04  Schroders croit au potentiel des obligations convertibles
05/04  Les Américains plus positifs sur les banques que les Français (étude)
05/04  Votre contrat d'assurance-vie échappe-t-il à l'ISF ?
05/04  Le marché guettera les minutes de la dernière réunion du FOMC (Aurel BGC)
05/04  Apple : le Nasdaq fait un beau cadeau aux brokers (Aurel BGC)
05/04  Pas d'impact fort des hausses de taux sur obligations d'Etat (Stelphia AM)
05/04  Immobilier : toujours la fièvre en Ile-de-France
05/04  USA - recul plus fort que prévu de l'indice ISM des services en mars
05/04  Obligations HY restent attractives vs (Muzinich & Co)
05/04  USA : ralentissement des services en mars
05/04  T1: les small cap très dynamiques par rapport aux moyennes (Morningstar)
05/04  Analyse clôture AOF France / Europe - Les indices limitent leurs pertes
05/04  HI MEDIA signe un accord exclusif avec Dailymotion
05/04  IPSOS : acquisition en Amérique centrale
05/04  Les Bourses européennes limitent la casse
05/04  VISION IT : hausse de 38% du résultat net en 2010
05/04  BURELLE : très forte hausse du résultat en 2010



Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus

KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Le contrat d'assurance vie FUTURA VIE propose plus de 200 supports d'investissement en unités de compte, dont une gamme de plus de 20 supports immobiliers.

Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 237 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts. Découvrez les SCPI à crédit
A court ou long terme, avec plus de 4 100 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 500 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.

INVESTIR AVEC SICAVONLINE

SOUSCRIPTION EN LIGNE

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagnez en rapidité et en efficacité.

UNE ÉQUIPE EXPÉRIMENTÉE
 ET PASSIONNÉE

Nos experts analysent et sélectionnent des produits de Capital Investissement, SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) 

DES PROFESSIONNELS
A VOTRE ECOUTE

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi :  01 73 60 03 45
(appel gratuit)