(AOF) - Le second plus important distributeur discount des Etats-Unis, Target, a présenté des résultats en hausse au quatrième trimestre, clos fin janvier. Son résultat net s'est élevé à 1,03 milliard de dollars, soit 1,45 dollar par action, contre un bénéfice net de 936 millions de dollars, ou 1,24 dollar par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,38 dollar, soit 2 cent de moins que le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a atteint 20,66 milliards de dollars, en hausse de 2,4%. Les ventes à surface comparable ont progressé dans les mêmes proportions. Wall Street visait 20,76 milliards de dollars.
Distribution spécialisée
Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
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