(AOF) - Le groupe d'agroalimentaire Heinz a publié des résultats en hausse pour le troisième trimestre, clos fin janvier. Le groupe avait prévenu la semaine dernière que ses résultats seraient supérieurs aux attentes des analystes grâce à la croissance des marchés émergents. Le résultat net s'est élevé à 273,8 millions de dollars, soit 85 cents par action, contre 228,5 millions de dollars, soit 72 cents par action, un an plus tôt. Le consensus FactSet était de 83 cents. Le chiffre d'affaires a atteint 2,72 milliards de dollars, en hausse de 1,5%. La croissance organique s'est élevée à 1,7% grâce à une croissance de 14,7% dans les pays émergents. Heinz a réitéré ses nouvelles prévisions annuelles communiquées la semaine dernière. Le groupe cible un bénéfice par action compris entre 3,04 et 3,10 dollars. Le chiffre d'affaires est attendu en progression de 2% à 3%.
Agroalimentaire
Le contexte est marqué par une volatilité des cours des matières premières. Les industriels de l'agroalimentaire s'adaptent en faisant preuve d'inventivité, à la fois sur le plan de leur portefeuille de produits et dans leurs relations avec les consommateurs. Selon certains spécialistes, plus de 80.000 innovations ont été recensées au niveau mondial l'an passé dans le domaine alimentaire, soit 15% de plus qu'en 2008. Le mouvement s'est poursuivi sur le premier semestre 2010. Les grands groupes cherchent ainsi à susciter l'appétit des consommateurs et à se différencier des marques de distributeurs. Côté débouchés, les industriels de l'agroalimentaire recherchent des relais de croissance en France en dehors des grandes surfaces, qui leur imposent une pression croissante. FTB/ACT/
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Dernière cloture | 72.49 USD | ||||||||
Date du cours | 07/06/2013 | ||||||||
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